mardi 13 octobre 2009

Une nouvelle passion

À tous les amateurs et passionnés de l'art, un petit communiqué pour vous laisser savoir que, il y a quelques temps, j'ai fait quelques ventes de débarras, question de diminuer l'inventaire de mes biens, en vue de faciliter un déménagement à venir.

Je possédais quelques belles toiles, oeuvres d'artistes de plus en plus connus. La question était de savoir si je les incluais dans la vente de débarras. J'ai tout d'abord décidé de faire une recherche sur les artistes et les toiles en question.

Plus je cherchais, plus je découvrais des détails intéressants. Et, quelle ne fut pas ma surprise, après de nombreuses heures de recherches, de trouver les mêmes toiles sur des sites de ventes aux enchères, et de réaliser que les toiles que je possède, sans valoir des sommes faramineuses, ont tout de même une certaine valeur.

J'ai donc décidé de conserver les toiles, et de poursuivre mes recherches sur les artistes en question, pour apprécier davantage leurs oeuvres.

Et depuis, je m'intéresse également aux autres artistes, ceux qui ne sont plus, et ceux qui sont toujours vivants. Plus je m'y investis, plus l'intérêt grandi. Chaque moment que j'y consacre me permet de découvrir de belles oeuvres. Croyez-moi! C'est plus qu'enrichissant.

Voilà comment est née 'une nouvelle passion'!

Richer

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire